Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
casio dw-5600
Plusieurs modèles ont été relancés depuis l’année dernière, mais globalement, son design et son style sont restés très en phase avec le modèle d’origine; on ne change pas une équipe qui gagne! Ce spiral présente également une grande stabilité face aux variations de température ainsi qu’une haute résistance aux chocs. Il est en outre muni d’une courbe terminale Rolex, qui assure la régularité de la marche dans toutes les positions. Jusqu’à fin 2018, l’horloger suisse indépendant Emile Chouriet restait relativement confidentiel sur le marché français. Mais depuis près de deux ans maintenant, la marque est présente chez Bucherer Paris, ce qui permet aux amateurs hexagonaux de découvrir une sélection de modèles d’un excellent rapport qualité-prix mais manquant cruellement de notoriété. replica breitling aero space De nombreuses marques horlogères sont partenaires de tournois de golf. D’Audemars Piguet à Rolex en passant par Omega. En revanche, peu d’horlogers suisses fabriquent des montres spécialement conçues pour les golfeurs, à part Richard Mille, Jaermann & Stübi ou encore Reconvilier. C’est donc une large surface du cadran qui se trouve ainsi allégée des index, ouvrant encore plus l’ensemble à la vue. A noter que la boîte de la H4 a été portée à 51 mm pour renforcer cette sensation d’espace et d’ouverture maximale. Côté indication horaire, c’est le rouge qui prédomine. Il marque la progression des heures, avec l’indication rétrograde propre à la marque. Si l’on retrouve globalement le design des montres BRM, ces Aéro possèdent leur propre identité et un design qui évoque, bien évidemment, les montres d’aviateurs! Les cadrans noirs, très lisibles, arborent de larges aiguilles blanches recouvertes de matière luminescente.
Omega lui soumet son modèle Speedmaster (ST105.003 de 1964), Longines proposa son modèleWittnauer 235T et Rolex présenta sa référence Daytona 6238. Alors que la maison Piaget célèbre cette année, son 150ème anniversaire, la marque dévoile un duo « His & Hers » de Polo aux couleurs « minérales » en acier en 42 et 36 mm avec lunette en diamants en éditions limitées à 300 exemplaires chacune avec calibres mécaniques automatiques. Nuit Fantastique fonctionne avec le même calibre «maison» X-Centric que celui des Matinaux. Le temps danse de la même manière, avec ses trois anneaux rotatifs portant chacun une gradation du temps, heures, minutes, secondes. Mais si la mécanique reste la même, le résultat est différent. Le pont de tourbillon ainsi que les coqs de roue de couronne et de roue intermédiaire portent une gravure de belle facture, avec motif sculpté en relief. Sept chatons en or vissés et deux contre-pivots en diamant pour le logement du tourbillon apportent la touche finale. En effet, en une dizaine d’années, cette marque suisse mais créée par un Français (!) est parvenue à imposer son propre style et un niveau de prix qui dépasse l’entendement. Au-delà des matières et des complications, une montre Richard Mille, c’est un statut social à l’état pur: «je suis riche, je l’assume et je le montre avec montre».
Le premier de ces modèles est une pièce unique en platine : la « Traditionnelle calibre 2253 » (près de 500 composants), une montre dotée d’un tourbillon, d’un quantième perpétuel, d’une équation du temps et des heures de lever et de coucher du soleil de la ville de Moscou. La couronne et le protège-couronne sont quant à eux délibérément façonnés comme la garde d’une épée, afin de donner l’illusion que la lame est plantée dans la montre, telle l’épée dans le rocher, qu’Arthur parvint à retirer, signalant ainsi sa destinée de roi.