Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre maserati automatique
En ce début d’année 2024, la marque horlogère LIP frappe un grand coup ! En effet, elle ressort ce jour l’un de ses best-sellers et l’une des montres de forme rectangle les plus populaires de tous les temps : la fameuse T18, celle que portait Winston Churchill et qui revient de sa version d’origine avec boîtier plaqué or et véritable calibre de forme. Montre collector en puissance : 180 exemplaires. Compter 2.490 euros. Longines vient de dévoiler une très belle montre de ville dans sa collection Heritage Classic. Baptisée Tuxedo, il s’agit d’une trois-aiguilles de 38,5 mm avec cadran bicolore avec chiffres arabes et aiguilles revêtus de matière luminescente crème et calibre automatique. Un garde-temps très élégant aux origines résolument rétros. Compter 1.920 euros. Comme chaque mois du calendrier chinois, y compris les mois intercalaires, commence le jour de la nouvelle lune, sa longueur est de 29 ou 30 jours. Ainsi, lorsqu’une année comporte un mois intercalaire, cette année de 13 mois sera plus longue que l’année tropique. Au contraire, lorsqu’il n’y a pas de mois intercalaire, l’année de 12 mois lunaires est plus courte que l’année tropique. Le cadran est noir quelque soit la version. Le Superluminova présent sur les index permet une lisibilité optimale dans l’obscurité ou dans la pénombre d’une cabine lors d’un vol de nuit. Les formes utilisées (ronds et triangles) assurent une lecture facile de l’heure. Par ailleurs, la finition « glossy » apporte de la profondeur au cadran. Ces deux nouveautés affichent des coloris très minéraux (dans l’esprit Le Corbusier) totalement dans l’air du temps; on les retrouve également chez Parmigiani Fleurier par exemple. Au cœur de ces smartwatches bat toujours le mouvement FC-286, exclusif à Frédérique Constant. Conçu et assemblé en Suisse, il offre la quasi-totalité des fonctions «intelligentes» les plus recherchées par les amatrices de montres intelligentes.
Equipées d’un mouvement Eco-Drive leur permettant de se recharger grâce à la lumière, ces montres disposent, pleinement chargées, d’une réserve de marche allant jusqu’à 8 mois. Grâce à cette technologie imposé comme une référence du genre depuis son introduction sur le marché en 1976, aucun changement de batterie n’est nécessaire. Sa silhouette rainée ainsi que ses dimensions spécifiques résultent de patients calculs, particulièrement complexes, réalisés pour chaque maillon de la construction. Swatch lui rend donc hommage cette année avec cette nouvelle collaboration, comme toujours selon ses codes, de manière ludique et joviale, avec cinq modèles baptisés Bioceramic Scuba Fifty Fathoms, en référence à ses propres montres de plongée, les fameuses Scuba lancées pour la première fois en 1990. «Quand la complexité est distillée jusqu’à atteindre son incarnation la plus pure et la plus simple, cette perfection et cette discipline absolues permettent de créer un chef-d’œuvre. Pour pouvoir jouer du jazz au piano, il faut d’abord maîtriser ses gammes et la musique classique». Fin 2021*, Pequignet a introduit son nouveau « Calibre Initial », un trois aiguilles doté de 65h de réserve de marche ; donc « week-end proof », comme on dit de nos jours, ce qui signifie que vous pouvez poser votre Attitude sur la table de nuit le vendredi soir et la reprendre à l’heure le lundi matin.
En effet, cette Big Bang Unico Chrono Bi-rétrograde (45 mm, calibre « in house » de 385 composants) focalise sur l’affichage du décompte des 45 minutes plus que sur la lecture de l’heure, plus secondaire pour ce garde-temps de professionnels. replica watches Magnus, aux côtés d’une équipe de scientifiques, mènera une étude sur la mégafaune marine en créant un réseau de balises satellites et en documentant le comportement des requins grâce à la collecte de données et à la photographie.