Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre telecommande casio
Mais qui coûte désormais une fortune ! De nos jours, quelques grands noms comme Audemars Piguet, Jaquet Droz, F.P. Journe, Gronenfeld ou De Bethune continuent de proposer dans leurs catalogues des montres à « seconde morte ». L’absence de lunette permet cette ouverture très large sur ce cadran qui évoque un compteur de voiture; certes, l’idée n’est pas nouvelle en soi mais sa réalisation est intéressante. Ce qui est le plus marquant est incontestablement la présence du Superluminova placé en mini-rectangles arrondis en arc-de-cercle en dessous des chiffres des heures. Facile d’utilisation, mais hautement complexe, le système des berceaux mobiles se prêtent particulièrement bien à la « bascule » de la boite. Le second permet d’ajuster le bracelet lorsque la montre est déjà installée au poignet. Ainsi, un astucieux système coulissant permet de régler au mieux la plongeuse notamment lorsque celle-ci est placée directement sur la combinaison de plongée. replica cartier watches On le sait peu, mais la SuperOcean reste l’un des best-sellers de Breitling. Comme quoi, il n’y a pas que la Navitimer! La SuperOcean est «la» montre de plongée et par extension, «la» sportive de chez Breitling. Lancée en 1957, elle a depuis, été proposée dans de nombreuses variantes et/ou éditions limitées. Comme le dit Ban Ki-moon, Secrétaire Général des Nations Unies: «La Paix est une longue route sur laquelle nous devons voyager ensemble - pas à pas, et ce dès aujourd’hui». Cette journée symbolique, célébrée depuis 1981, est un jour annuel de non-violence et de cessez-le-feu. En 2001, la date a été bloquée au 21 septembre.
Son concept? Remplacer une aiguille par une sorte d’émoticônes. Une gomme chez Moser, un geste symbolique de la main chez Vulcain, un fantôme chez Louis Erard, etc. Cette édition limitée embarque un boîtier en acier de 42 mm (étanche 100 mètres) avec cadran noir et trois compteurs noir cerclés "argent" monté sur un bracelet à trois maillons satinés et polis. A 12h, en lieu et place du fameux triangle rouge Alpina –qui termine ici l’aiguille des secondes– trône le logo du Freeride World Tour. Les écailles, en forme de pyramides à base losange, couvrent la totalité de la partie supérieure de la montre. Elles entourent la «boite crânienne» de ce saurien, dôme aplati de saphir et sa couronne proéminente et crantée. On retrouve bien évidemment la typographie originale des chiffres signée Philippe Apeloig. Largement ouvert et parfaitement lisible, il s’articule en trois parties : un tour d’heures aux chiffres arabes ajourés (de type sandwich), un centre azuré survolé de fines aiguilles bâton et un compteur de petite seconde en cristal sablé. Le tout est protégé par un verre saphir. Le blanc et le bleu sont un clin d’œil au drapeau de l’Argentine, pays d’origine de Fangio. Les fans du pilote retrouveront également la signature de Fangio sur la lunette et un portrait gravé sur le fond de boîtier acier.
Né le 20 juin 1959 à Anvers en Belgique, il était le fils de Sammy Cukrowicz, diamantaire réputé. Très tôt, il a développé une fascination pour l’horlogerie grâce aux montres Flik Flak que son père lui offrait. L’horloger franco-suisse Bell & Ross vient de présenter son iconique BR03-92 (boitier 42 mm acier recouvert de PVD noir) réalisée en une série limitée de 30 exemplaires, qui célèbre la 30ème édition du Festival automobile international dont la marque est partenaire. Ce modèle sera disponible à la vente pendant l’évènement.