Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
call 10
Avec l'introduction du contrôle électronique du départ, la « chronométrie » Junghans atteint son apogée en 1972 à Munich. La manufacture horlogère présentera à l'époque toute une gamme de montres sportives, dont le modèle le plus emblématique est rapidement devenu une pièce de collection très prisée, et ce jusqu'à aujourd'hui. Pour réaliser ce tour de force, Greubel Forsey a mis au point un « mobile codeur » - cœur du «computer mécanique» breveté. Il s’insère totalement dans le calibre, sans pour autant en augmenter ses dimensions. Chaque montre est équipée d‘une couronne rotative et de deux poussoirs programmables supplémentaires. Les aiguilles heures et minutes sont recouvertes de Superluminova pour une meilleure lisibilité. A noter également la présence des poussoirs (non vissés) de style rétro ou le fond de boîtier en acier (à l’époque il n’y avait pas de fond transparent). Felix Baumgartner, ancien parachutiste de l’armée autrichienne, est l’homme de tous les records du monde, dont celui du saut en parachute le plus haut depuis les tours Petronas à Kuala Lumpur (Malaisie 1999) et celui du saut extrême le plus bas depuis la main du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro (Brésil la même année). La même année, le nouveau standard Grand Seiko était redéfini, établissant un nouveau niveau de performance pour surpasser celui de la norme établie dans l’industrie horlogère. Depuis, bien évidemment, au cours de ce quart de siècle, le calibre 9S original a été perfectionné et décliné pour donner naissance à une série complète de mouvements avec différentes fonctions.
Nouvel hommage cette année à ces garde-temps chargés d’histoire avec TNT qui propose en prévente, une série limitée de vingt exemplaires de cette montre dotée d’un boitier en acier de 47 mm (12,2 mm d’épaisseur / étanche 50 mètres) qui accueille un imposant calibre mécanique Phenix à remontage manuel et vis bleuies datant de 1939. En son sein, un mouvement électromécanique, le Calibre 1210, qui a le pouvoir de suspendre le temps et de le redémarrer ; le rêve absolu de tout horloger. A ce titre, après 35 minutes d’immobilité, la montre se met en sommeil pour économiser son énergie. Si cette boutique perd son statut de «plus grande entaille», en revanche, elle restera à jamais la toute première ouverte par l’horloger français, qui à l’époque, prit un énorme risque en se lançant dans cette aventure. Bracelet caoutchouc orange, boucle déployante avec fermoir de sécurité et et système de rallonge en acier inoxydable, revêtement PVD gris « Canon de fusil » Cependant, grâce à des modifications dans la conception et les matériaux, sa durabilité et sa résistance aux chocs répondent désormais aux normes strictes d’une montre de plongée Seiko Prospex.
Cette sportive «trois aiguilles/date» embarque un calibre mécanique automatique suisse, le Sellita SW 200-1, un mouvement fiable que l’on retrouve également dans de nombreuses autres montres «autos» vendues sur le marché. luxe replica horloges Aujourd’hui, la marque étoffe cette collection déjà très riche avec l’arrivée de cette Khaki Navy Pioneer Auto Chrono. Ce chrono bicompax/date s’inspire lui aussi des chronomètres de marine produits par Hamilton dans les années 40. Son boitier à anses de 44 mm en acier (étanche 100 mètres) abrite le mouvement automatique H-21 qui dispose d’une belle réserve de marche de 60 heures.