Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre solaire casio edifice
En 2011, la manufacture poursuivait la saga de ces pièces d’exception en présentant la référence 5208, un garde-temps à remontage automatique associant une répétition minutes, un chronographe monopoussoir et un quantième perpétuel instantané à guichets. Au cœur du généreux boîtier en bronze de 45 mm (ni trop grand ni trop petit pour une«pilote»), étanche à 100 mètres, bat le calibre Zenith Elite 679 à remontage automatique. Oscillant à une fréquence de 28'800 alternances par heure (4 Hz), ce calibre manufacture propose les fonctions heures, minutes et trotteuse centrales. Il dispose d’une réserve de marche de 50 heures. Au début des années 1970, une poignée de jeunes horlogers Audemars Piguet encouragés par leurs aînés décidèrent de redécouvrir l’art du squelettage, tombé en désuétude après les années 1950, et créèrent ainsi, le premier atelier de la marque dédié à cette technique. Le lancement officiel de ce modèle aura lieu au printemps 2021. Pour autant, trente pièces seront disponibles dans des designs uniques et en édition limitée avant leur commercialisation dans quelques mois. De fait, Singer Flytrack Prime Edition, sera disponible en trois modèles avec dix montres par série. Mais il n’y a pas qu’eux! Et parmi les «petitslocaux », une marque sort du lot… Mühle-Glashütte, un horloger saxon spécialisé dans les instruments de marine à l’origine et qui commercialise désormais des modèles robustes et sportifs. Ses pièces classiques ayant nettement moins d’intérêt. nep horloges Hermès poursuit le développement de sa collection Slim avec l’arrivée de deux nouveautés féminines. Deux montres en acier et diamants qui reprennent le design désormais caractéristique de ce modèle, avec en plus, une lunette toute en diamants.
Caractéristique principale d'une plongeuse et afin de proposer cette nouvelle Superman avec une étanchéité de 50 bars soit 500m, le fond du boîtier passe de 1,5mm à 2,2mm d'épaisseur. On retrouve le fameux blason historique Yema frappé à la presse hydraulique et désormais traité par différents procédés de microbillage pour un meilleur rendu tout en relief. Au fil des années, la collection Duomètre s’enrichit de pièces toutes plus somptueuses les unes que les autres… En 2015, Jaeger-LeCoultre va dévoiler son Duomètre Sphérotourbillon Moon. Une édition limitée de 75 pièces très haut de gamme, en platine (42 mm), abritant un calibre à remontage manuel « in house » heure, minute, petite seconde flyback, indication 24 heures et bien sûr, Sphérotourbillon ! Puis, en 2010, elle franchit une nouvelle étape en développant une lunette Cerachrom monobloc –et non plus seulement un disque de lunette– pour équiper le Cosmograph Daytona, en noir d’abord, puis en marron en 2013 pour le modèle en platine marquant le 50e anniversaire de ce chronographe de légende. Le beau cadran vert foncé arbore de larges index associées à des aiguilles très présentes qui permettent une lecture de l’heure même dans l’obscurité. Et donc, sous l’eau. La trotteuse est dorée en écho à l’inscription dorée «300 mètres». Et l’ensemble est protégé par un verre saphir antireflet. La Terra Nova 40,5 mm Date Bronze est disponible avec trois variantes de bracelet: NATO noir et vert, nubuck vert kaki avec coutures blanc cassé ou un bracelet en bronze entièrement articulé avec de petits maillons qui suivent parfaitement la forme du poignet.
Ce look résolument vintage est complété par un bracelet maille milanaise, un bracelet Nato noir et jaune orangé ou par un bracelet en cuir vieilli particulièrement sympa. Le tout, à partir de 1.690 euros. Un produit extrêmement bien placé en prix. Une belle occasion de recevoir ses clients, parmi les plus connaisseurs au monde tout en présentant sa toute dernière édition limitée : un chronographe FB en titane et or rose qui sera produit à 200 exemplaires pour le monde.