victorinox men's maverick

La version bleue est proposée au choix sur un bracelet alligator bleu ou nubuck marron avec surpiqûres blanches. La version argentée est proposée sur un nubuck noir, sur un alligator noir. Ou sur acier dans les deux cas. Animées d’un mouvement automatique, visible, sur la version plus exclusive, au travers d’un fond saphir gravé des initiales « LV », ces nouvelles Tambour sont équipées de bracelets interchangeables – ne nécessitant aucun outil grâce au système innovant et breveté Louis Vuitton – permettant d’assortir sa montre à chaque occasion et de créer son propre style. Péren Watches est une jeune marque qui souhaite de rendre hommage à un homme, Eugen Hintz qui a mis en place les bases de l’horlogerie en Transylvanie (de 1869 et jusqu’à 1962). La montre Péren Hintz est dotée d’un boitier de 42 mm en acier et d’un Unitas avec une petite seconde en disque rotatif à 6h. Le tout pour moins de 400 francs suisses pour les premiers qui commanderont sur Kickstarter. replica iwc watches Pour le film culte Le Mans, l’acteur américain Steve McQueen s’inspira de son ami Jo Siffert, le célèbre pilote suisse qui, en 1969, devint le premier coureur automobile à être sponsorisé par une marque de montre, Heuer. La Monaco Heuer venait de sortir et impressionna tellement l’acteur qu’il insista pour la porter dans le film. Faisant de cette montre une véritable icône horlogère! Rappelons que c'est dans les années 1920 qu’est apparue la complication heure sautante, afin de mettre l'heure plus en évidence laissant loin derrière les minutes et les secondes… Cette montre dispose donc d'un guichet rond qui, à 12 heures, présente l’essentiel : l'heure et rien d’autre. Rappelons que la manufacture Minerva, fondée à Villeret dans la vallée de Saint-Imier en 1858, fait désormais partie intégrante de Montblanc. Sa grande spécialité? Les chronographes, d’ailleurs, le calibre 13.20 inauguré au début des années 20, est l'une des créations emblématiques de Villeret. Le compteur mécanique, précis au centième de seconde et qui vit le jour en 1936, est également remarquable.
Il s’agit donc cette année de la 3èmeédition Snoopy et contre toute attente, elle n’est pas en édition limitée. Une manière pour la marque de satisfaire une clientèle nettement plus large tout en évitant la surenchère en matière de revente sur le marché de la seconde main. Pour son lancement, l’Horological Machine N°10 « Bulldog » de MB&F fait l’objet de deux éditions : corps en titane grade 5 avec « yeux » bleus et corps en titane et or rose avec « yeux » noirs. A partir de 110.400 euros pour la version titane. Un travail minutieux est requis pour que chaque cadran destiné à ces nouveaux modèles L.U.C Lunar One –décliné en bleu profond ou saumon– soit guilloché selon un motif soleillé qui émane de l’indicateur de phases de Lune situé à 6h, point névralgique de cette pièce. Cette montre était spécialement destinée au monde de la voile, un secteur en plein essor à l’époque. La génération «loisir» était en marche. Cet imposant chronographe automatique (mouvement Valjoux), étanche à 200 mètres, indiquait le temps de régate avec son design très seventies. L’horloger suisse Corum a présenté il y a quelques semaines, une nouvelle version de sa fameuse Bubble. Cette fois-ci, cette icone horlogère a été imaginée et dessinée par l’artiste canadienne Elisabetta Fantone, qui réinterprète sur le cadran de ce garde-temps, le visage de Mona Lisa. Soixante secondes sur la Joconde.
Comme indiqué précédemment, cette Pequignet Attitude Acier est animée par le Calibre Initial (4Hz), dernier mouvement Manufacture conçu par Pequignet disposant d’un système breveté de saut de dateinstantané et de remontage. Un grand travail a été porté aux finitions, comme sa masse oscillante ajourée en relief visible au dos de la montre. En tout, il aura fallu près huit mois et plus de 1.200 heures de travail pour mener à bien ce projet dans son intégralité. Le rythme était très soutenu (environ 15 heures par jour) sans aucune pause.